Mécène de la Beauté | L’héritage Wacoal

Fondée en 1946 au Japon pour que les femmes soient et se sentent encore plus belles, Wacoal dessine depuis une lingerie d’exception Son fondateur, Koichi Tsukamoto, croyait non seulement dans la création d’une lingerie unique, mais aussi dans l’investissement dans l’Art. La marque existe au nom des femmes et s’adresse à celles qui ont choisi de vivre dans un monde entouré de belles choses, en les aidant à exprimer leur beauté grâce à des produits conçus par des experts.

 

 
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« Le soutien-gorge n’existait pas à cette époque au Japon, alors j’en ai créé un en découpant un patronage sur du papier et je l’ai offert à ma femme. »
- Koichi Tsukamoto, fondateur de Wacoal (1946)
 
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Inspiré par l’Occident et par le marché Américain, Koichi Tsukamoto créa le premier soutien-gorge Wacoal « no 101 » en 1950 et lança sa commercialisation.
   
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Wacoal a créé une technique de couture sophistiquée utilisant la forme d’un diamant pour coudre deux épaisseurs de tissu. Cette technique est brevetée dans 13 pays dans le monde.
 
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Koichi Tsukamoto, fondateur de Wacoal, a enseveli une capsule temporelle en 1970 qui a été déterrée 30 ans plus tard. La capsule contenait un message décrivant son rêve : que Wacoal continue à innover en utilisant des technologies de pointe mais aussi que la marque ait un impact positif sur la société et sur les femmes.
 
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Le Kyoto Costume Institute a été créé par notre fondateur pour collectionner des vêtements anciens. La collection présente des collections du 17ème siècle à nos jours, comptant 12.000 pièces et 16.000 documents d’archives. Koichi Tsukamoto était convaincu qu’il fallait comprendre la façon de se vêtir des occidentaux pour développer son entreprise.
The Elegant Other: Cross-cultural Encounters in Fashion and Art, Yokohama Museum of Art, 2017. (C) The Kyoto Costume Institute, photo de Masayuki Hayashi
  
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Wacoal a ouvert le Spiral Building en 1985 à Tokyo, véritable lieu de rencontre tourné vers l’art et la culture où les artistes peuvent y exposer leurs œuvres.
  
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L’une des collections best-seller de Wacoal Europe, Eglantine, lancé en 1999. La collection est un compromis entre élégance, maintien et confort. Réalisée dans une dentelle stretch florale, la ligne offre différents produits pour un maintien parfait adapté à toutes les tailles et formes de poitrine.
 
« Wacoal a lancé 23 coloris de la ligne Eglantine en utilisant toujours le patronage d’origine, c’est un véritable classique »
 
- Sachiyo Wakashiro, Directrice du Design Wacoal
 
  
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En 2018, Wacoal a reçu le prix de Créateur de l’année. Récompense remise par Eurovet à l’occasion du salon de la lingerie, un salon International basé à Paris, incontournable dans le monde de la lingerie.
 
« Nous poussons toujours un peu plus loin les barrières de la créativité en utilisant toujours plus de nouvelles technologies dans nos créations et en utilisant les toutes dernières avancées textile... »
 
- Sachiyo Wakashiro, directrice du design Wacoal (2018)