Wise Women et les Artistes

Title-About-Wise-Women-FR.png

  

 

934x300-Wise-Women.png

 

Créé en juin 2017 par Séverine Redon et Maroussia Rebecq, Wise Women est un cercle de femmes de la culture et de la création qui ont choisi de faire du partage de leurs expériences et de leurs actions une nouvelle source d’inspiration. Pour faire vivre son patrimoine unique et poursuivre l’œuvre de son fondateur collectionneur d’art, Wacoal s’associe à Wise Women, un cercle de femmes engagées dans la culture et la création. Ensemble, ils donnent carte blanche à six artistes pour créer des pièces uniques, expression singulière de leur vision de la beauté. Les œuvres seront présentées lors d’une exposition caritative « Capture Beauty » à La Villa Rose à Paris dès le 8 mars 2019, Journée Internationale des Femmes et ce jusqu’au 16 mars.

 

Title-Artists-fr.png

 

 

 
 
Camille-Vivier.png

   

CAMILLE VIVIER

 

Photographe, née à Paris en 1977 Camille Vivier est reconnue pour ses ambiances mystiques et ses lumières aux frontières du réel.
 Après des études aux Beaux-arts de Grenoble et à Central Saint Martins à Londres, elle commence à travailler à la fois dans le champ de l’art et celui de la mode.
 En 1998, elle gagne le prix photo du XIIème Festival de Hyères, en 2002 elle obtient une bourse de la Villa Médicis Hors-les-murs.
 Elle a contribué à différents magazines : Dazed&Confused, Another magazine, SSAW, Interview, I-D, Double, Purple, Numéro, Tmagazine, NY Times... et travaillé pour Maison Martin Margiela, Stella McCartney, Cartier, Chanel, Erès, Hermès... 
Elle a exposé dans différentes galeries et institutions comme le CAPC de Bordeaux (« Jean- Luc Blanc/Opéra rock »), Galerie Kamel Mennour, à MEP, lors des rencontres d’Arles ainsi qu’à l’étranger, Galerie Koal à Berlin, Gallery Stuart Shave Modern Art à Londres (Sphinxx).

 

 

 

  

 

 

APOLONIA SOKOL

 

Apolonia Sokol, née en 1988, vit et travaille à Paris. Après avoir terminé sa maîtrise à l’Académie des beaux-arts de Paris, l’artiste a déménagé à New York (États-Unis) et a travaillé comme assistante pour le sculpteur Dan Colen.. Apolonia Sokol a voyagé et travaillé dans le monde entier. Peints à l’échelle 1 et brossés à l’huile, ses portraits entre intime et universel font partie de plusieurs collections privées prestigieuses. HBO et Danish Documentary sont en train de produire un documentaire sur l'artiste réalisé par Lea Glob.



 

 

Wacoal_Apolonia_Sokol.png 

 

Wacoal_Ines_Longevial.png



 

  

INÈS LONGEVIAL

 

Inès Longevial (née en 1990) est une peintre travaillant à Paris. Originaire du Sud-Ouest de la France, l'influence espagnole est l'une des clés pour comprendre son travail qui incarne l'esprit de maîtres tels que Pablo Picasso et Pedro Almodovar. Elle a commencé à dessiner et à peindre très jeune et a étudié dans un lycée d'arts appliqués avant d'obtenir son diplôme en arts appliqués. Ses peintures à l'huile, à la fois tendres et fortes, se concentrent sur deux thèmes principaux : la féminité et la nature. Inès expose actuellement une exposition personnelle à San Francisco.

 

 

 

 


 

 

 

ALICE GUITTARD

 

Née en 1986 à Nice, Alice Guittard est diplômée de la Villa Arson en 2013. La démarche artistique d’Alice Guittard n’est jamais définie à l’avance et se dessine à partir des rencontres que l’artiste fait dans sa vie. Le marbre est entré dans la vie d’Alice Guittard il y a un an, avec la rencontre d’un jeune graveur lapidaire qui l’a initié à la gravure sur tombe. Après avoir parcouru les cimetières et les marbreries d’Île de France, et récolté beaucoup de fragments, l’artiste a décidé de faire parler les pierres avec des images.



 

 

Wacoal_Alice_Guittard_.png 
 
 
Wacoal_Leslie_David.png



 

  

LESLIE DAVID

 

Leslie David est une graphiste, illustratrice et directrice artistique française. Elle a lancé son studio de création en 2009, à Paris. Il se concentre sur des sujets créatifs très divers dans les secteurs de la mode, la beauté, l'art, la musique ou plus généralement la culture. Son large champ d’action inclut : éditions, logos, identités visuelles, films, animations, produits, imprimés textile, illustrations, projets digitaux et bien d’autres choses encore.

 

 

 

  

  


 

  

Celia Nkala

 

Née en 1983, Célia Nkala vit et travaille à Paris. Après des études d’Arts plastiques à la Sorbonne, de Design puis de Design textile (Esad, Reims et Lisaa, Paris), elle travaille durant plusieurs années au sein de la maison Christian Lacroix en tant que designer textile. En 2013, elle fonde la galerie Perception Park dédiée à la création émergeante, dans le 5e arr. de Paris. A partir de 2016, elle se concentre sur sa propre pratique et participe à de multiples expositions collectives et manifestations culturelles notamment, et pour les plus récentes, à la galerie Daend, Paris, à l’édition 2018 du Parcours St-Germain et à la Villa Belleville où elle effectue également une résidence. Les sculptures de Célia Nkala épousent une géométrie minimaliste et viennent sophistiquer des matériaux bruts tels que le marbre, le cuivre ou le laiton.



 

 

Celia-NKALA.png 
Wacoal Patron Of Beauty Capture Beauty